Les Pyrénées, connue pour sa diversité et la beauté de ses paysages, est un lieu aux possibilités infinies été comme hiver. Voici quelques conseils pour profiter de la Cerdagne pendant les mois de beau temps.
Si vous aimez les sports nautiques, la région propose d’innombrables activités comme le canoë, le rafting, le canyoning et même la voile sur certains lacs.
À vélo, aussi bien en montagne que sur route, La Cerdagne offre des milliers d’itinéraires que vous ne terminerez jamais. Dans cette zone, vous pouvez pédaler en été sans transpirer plus que nécessaire, compte tenu de la température douce dont on profite, sans oublier qu’à 20 minutes de Puigcerdà se trouve l’un des meilleurs parcs à vélos d’Espagne, La Molina, dont la station de ski ouvre ses pistes en été. vous pouvez donc descendre en vélo.
Si votre passion est l’escalade, La Cerdagne vous séduira, car elle possède d’innombrables zones d’escalade ; classique, sportif ou bloc. Vous trouverez également un mur d’escalade gratuit à Bellver de Cerdanya.
Dans un pays où les villes brillent par leur absence et où la technologie semble rester dans les poches des visiteurs, à 150 km de Barcelone, la randonnée est presque un incontournable, car la topographie de la région offre la possibilité de marcher à votre rythme. goût. Si vous êtes amoureux de la nature, il est obligatoire de visiter certains lacs à proximité de la région, comme le lac de Matemale ou le lac de Meranges.
Vos attentes sont plutôt tournées vers la détente ? À 32 km de Puigcerdà se trouvent les bains de Saint Thomas, des bassins d’eau chaude qui émanent du cœur de la terre, ainsi que les bains de Llo et Dorres. Vous pourrez également profiter du pittoresque train jaune, qui à un rythme modéré permet d’observer la majesté de la région.
Les Pyrénées, connue pour sa diversité et la beauté de ses paysages, est un lieu aux possibilités infinies été comme hiver. Nous vous donnons ici quelques conseils pour profiter de cette région pendant les mois de beau temps.